mercredi 15 février 2017

Sécurité alimentaire : la Russie interdit les importations de bœuf de Nouvelle-Zélande

La Russie envisage d'interdire temporairement les importations de viande bovine et de produits à base de bœuf en provenance de Nouvelle-Zélande à partir du 6 février 2017 après avoir trouvé l'additif alimentaire ractopamine dans certains échantillons, a annoncé récemment le responsable de la sécurité agricole russe.
Le chien de garde, connu sous le nom de Rosselkhoznadzor en russe, a déclaré qu'il envisageait également d'interdire les importations de poisson de Nouvelle-Zélande en raison de traces de mercure dans certains produits.
La Russie a une histoire de limitation des importations avec les différends commerciaux. Elle a déjà interdit les approvisionnements de viande de d'autres pays les années précédentes, en raison de traces de ractopamine, qui favorise la croissance musculaire et qui est interdite dans plusieurs pays, en Europe et y compris la Russie et la Chine.
La Russie a importé des viandes rouges d'une valeur de 1,5 milliard de dollars en janvier-novembre 2016, selon les données des douanes.

La ractopamine est une molécule utilisée en tant qu'additif bêta-agoniste. Elle accélère la croissance des porcs et d'autres animaux d'élevage. Elle permet d'obtenir une viande plus riche en protéines et plus maigre. Elle est ajoutée dans les aliments pour animaux. Ce médicament est interdit dans l'Union européenne depuis 1996 car il altère la qualité de la viande. La ractopamine est aussi prohibée en Chine, en Russie et à Taïwan. Cependant, son utilisation est légale aux États-Unis et au Canada.

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous ici mon nom est Fumo Sadiku vivant dans la ville de Malindi au Kenya. Je veux en dire un peu plus sur un bon homme réconfortant appelé Benjamin Breil Lee travaillant avec le service de financement Le_meridian en tant qu'agent de crédit, M. Benjamin Breil Lee m'a aidé à obtenir un prêt de 37,115,225.00 Shillings sur mon temps à essayer de me remettre sur pied pour développer mes affaires Je sais que certains d'entre vous ici ont des difficultés financières pour parler à M. Benjamin sur ce qui est l'application 1-989-394-3740 Ou envoyer un courriel à son entreprise E- Envoyez également un mail à lfdsloans@lemeridianfds.com avec son e-mail personnel sur lfdsloans@outlook.com. Je suis très heureux de ce qu'il a fait pour moi et pour son comptable de banque ainsi que le comptable Hernandez Lucas. Merci beaucoup pour votre travail bien fait.

    RépondreSupprimer